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 [GC2006] plein d'infos sur rayman contre les lapins cretins

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SeB.Be
Gamin
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[GC2006] plein d'infos sur rayman contre les lapins cretins Empty
MessageSujet: [GC2006] plein d'infos sur rayman contre les lapins cretins   [GC2006] plein d'infos sur rayman contre les lapins cretins EmptySam 26 Aoû - 23:55

La Wii avant tout
Rayman 4 ne devait à l'origine pas être un projet pensé et conçu pour la Wii mais l'engouement pour la nouvelle console de Nintendo a motivé les équipes de Michel Ancel de changer leur plan à partir d'avril dernier. Ainsi, depuis, il ne se concentre plus qu'exclusivement sur cette version Wii. Loïc Gounon nous a confirmé que les versions DS et GBA étaient bien des versions totalement différentes et qu'il pourrait y avoir un 'simple' portage de la version Wii pour PC et PS2. Aucun autre jeu plus 'classique' n'est prévu pour les autres consoles. Ubisoft mise donc tout sur la version Wii !

Oui, car Rayman Raving Rabbids (ou Rayman et les Lapins Crétins en France) n'est pas un jeu d'aventure/plate-forme comme on a l'habitude mais un regroupement de plein de mini-jeux totalement pensés pour utiliser le duo télécommande/nunchaku de la Nintendo Wii. Cela n'empêche pas les équipes d'Ubi de ne pas proposer un mode Histoire avec une trame de fond. Un jour, le monde de Rayman est attaqué par des lapins fous et notre petit bonhomme sans bras est emprisonné. Pour sortir de prison, Rayman doit devenir populaire chez les lapinous. En quelque sorte, notre bon vieux Rayman est projeté dans une sorte de parodie de Gladiator où il doit apprendre à plaire à ses ennemis.

Le mode Histoire se déroule par journée. Chaque jour est composé de 4 mini-jeux et d'un boss. Lorsque que vous avez réussi vos épreuves et battu le grand méchant, vous repartez dans votre cellule avec des cadeaux : nouvelle coupe de cheveux, lettre d'amour de fans lapinous, lunette de soleil, nouveaux costumes, objets de décoration, music pour le juke-box... Tout ce qu'il faut pour vous déguiser et égayer votre cellule ! Au total, il y a 80 mini-jeux, de quoi occuper quelques soirées d'hiver surtout qu'une fois accomplis, les mini-jeux sont jouables dans le mode Replay. La plupart de ces jeux débloqués seront jouables à 2, voire 4 pour certains.

[GC2006] plein d'infos sur rayman contre les lapins cretins 14

la cellule de rayman au début (pas tres sympa le gros lapin avec la museliere)


Rayman : un party-game ?
Tous les fans de Rayman souhaitaient retrouver le héros français dans une aventure 'classique'. Michel Ancel a préféré utiliser les capacités de la Wii dans un party-game. Il ne faut pas prendre ce terme de façon péjorative ; il s'agit d'un jeu d'aventure Rayman sous forme de mini-jeux et non de plate-forme. Le scénario, l'humour et le fun de ce jeu sont pile dans la lignée des Rayman. Seule la manière change radicalement. En fait, la déception cède vite sa place à l'excitation puisque l'ambiance de ce titre est excellente et les mini-jeux très bien pensés. La salle n'arrêtait pas de rire à chaque mimique ou bruitage d'un de ces lapins crétins.

Quatre types de mini-jeux existent dans le jeu : course, danse, FPS et les épreuves. Certains sont jouables à 2 (en coopération pour les jeux du FPS, versus pour la danse et la course), d'autres à 4. Au total, Rayman Raving Rabbids proposera un très grand choix de mini-jeux puisqu'Ubisoft nous a donné le chiffre de 80. Chacun utilise la télécommande voire le nunchaku d'une façon originale. Nous allons revenir sur quelques-uns de ces mini-jeux, certains sont très abordables et donc très simples, d'autres demandent plus d'agilité et d'entraînement. Généralement, chaque mini-jeu dure quelques minutes.

Les lapins ne savent pas sauter
Véritable institution dans la cour de récréation, le saut à la corde a droit à une adaptation Raymanienne. Alors que deux lapins s'amusent à faire tourner la corde (de plus en plus vite), Rayman doit sauter par-dessus au bon moment en levant d'un coup le nunchaku. En mode difficile, vous devez à la fois faire tourner la corde et sauter.

Les lapins ont des progrès à faire en chant chorale
Les lapins ne sont vraiment pas doués pour la musique. Rayman doit mémoriser les sons que font chacun des 4 lapins présents à l'écran et les reproduire en pointant dessus tout en rajoutant un nouveau son à la fin. Le deuxième joueur doit refaire la séquence de sons et en rajouter un autre... et ainsi de suite jusqu'à l'erreur !

Bunnies rarely leave their burrows
Vous avez sans doute déjà joué à ce genre de jeux où des objets sortent de trous et repartent aléatoirement et le but est de les frapper avant qu'ils disparaissent ? C'est le principe de ce mini-jeu où vous pointez avec la télécommande et vous frappez avec le nunchaku.

Bunnies don't give a gift
Ce mini-jeu rentre dans la catégorie FPS. Un peu comme dans House of the Dead, vous ne contrôlez pas où vous allez (vous êtes sur des 'rails'). Par contre, vous pouvez viser autour de vous avec la télécommande et tirer avec la gâchette B. Comme dans Red Steel, recharger se fait en secouant le nunchaku. Lors de votre parcours sur la plage (magnifiques effets de lumière), visez tous les lapinous et tirez pour envoyer des ventouses ! Petit truc à ne jamais oublier, sachez que les lapins ne savent rien faire sauf danser ! Si vous croisez une radio sur le chemin, tirez dessus et les lapins se mettront à danser ! Autre détail amusant, certains lapins se la jouent à la Splinter Cell avec une jumelle de vision nocturne de Sam Fischer sur la tête (en plein jour, hein, quand même...) ou descendent au bout d'une corde en oubliant de l'accrocher... Hilarant !

Bunnies don't know how to use cows
Voici une nouvelle discipline olympique ; après le lancer de disques et marteaux, Ubisoft invente le lancer de vaches ! Les lapins ne savaient pas quoi faire avec, les pauvres servent de poids ! Tournez très rapidement la télécommande (placée verticalement) et appuyez sur A au bon moment pour faire partir la vache dans les airs à plus de 70 mètres. Les expressions de la vache sont mémorables !

Bunnies don't use tooth paste
C'est un mini-jeu répugnant qui attend Rayman. Il doit arracher des vers des dents d'un lapin. Pointez vers la dent et appuyez sur A pour l'attraper et tirer vers vous avec la télécommande pour le sortir. Si vous n'y parvenez pas, les dents finissent par pourrir, au grand dam du lapinou que vous êtes en train d'essayer d'aider !

Bunnies get addicted to carrot juice (voir image)
Ce mini-jeu est très épuisant puisque vous devez empêcher les lapins d'avancer vers vous. Ils sortent de l'eau avec un masque de plongée sur la tête et vous devez les remplir de jus de carotte en moulinant avec le nunchaku pour le pomper et en visant avec la télécommande.

Bunnies stuff themselves
Les lapins aiment manger. Ce mini-jeu s'utilise avec la télécommande. Il faut dessiner une figure de nourriture présente à l'écran. La précision et la concentration sont de rigueur.

Autres jeux
D'autres jeux nous ont été rapidement montrés comme un mini-jeu rappelant Pilotwings où Rayman plane pendant quelques minutes et doit passer dans des anneaux. Les décors sont magnifiques et la maniabilité très simple puisqu'il suffit de pivoter la télécommande dans l'espace pour se diriger. Un autre jeu consistait à imiter le mouvement qu'il faut effectuer pour avancer les vieux wagonnets des mines pour le faire s'exploser contre une paroi et projeter le lapin très loin. Tout ça pour dire que les lapins ne savent pas voler ! (voir image)

Un autre jeu, de la catégorie FPS, parodiait le film Wild Wild West. Le but étant toujours d'envoyer des ventouses sur les lapins. Loïc Gounon nous précisait que d'autres films ou jeux seraient parodiés comme Doom et Halo. Enfin, il nous a été présenté un jeu de course très simple où Rayman était assis sur un phacochère qu'il pouvait fouetter d'un coup de nunchaku pour le faire avancer plus vite. La course était très basique mais les graphismes très bons. Quant aux jeux de danse, il y en aura pour tous les goûts, du pop au rock en passant par le disco et le latino. Ambiance Pulp Fiction pour le disco !

Le titre disco se jouait avec une scène sortie tout droit des années 1970, carrés lumineux et tout sur le sol. Rayman est au centre, rejoint à droite et à gauche par des lapins qui, de toute évidence, savent danser. A nous de donner un coup de Wiimote à gauche ou à droite pour faire disparaître les lapins au moment où ils passent sur l'étoile qui les sépare de Rayman.


source : PN
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